La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : bataille (6)(...) A l'instar de tous les Affranchis, celui-ci n'est pas très bavard mais fait valoir ses arguments d'une voix forte : «Bienvenue à l'Arène tazienne ! Venez voir les plus grands guerriers du continent s'affronter sur le champ debatailleou venez tester vos talents, si vous l'osez. Pour l'honneur et la gloire ! Duel ou mêlée, un contre un ou par équipe. (...)
Au-delà de l'entrée, des gardes affranchis prennent la pièce requise et invitent les visiteurs à prendre place sur les gradins disposés de part et d'autre de l'arène alors que ceux qui désirent participer aux combats sont entraînés vers une tente située à l'autre l'extrémité du champ debataille. Des Affranchis demandent alors au candidat s'il souhaite se battre individuellement, en équipe ou bien les deux. (...)
Remporter quatre duels consécutivement est suffisant pour se qualifier pour les phases suivantes du championnat. «La mêlée» est unebatailleentre deux équipes équilibrées. Celle-ci a lieu sur un terrain mesurant 30 m de long pour 6 m de large, un étendard de guerre étant placé à chaque extrémité de l'aire de jeu. (...)
Ceux qui parviennent à prendre l'étendard adverse les premiers sont déclarés vainqueurs et peuvent rester sur le champ debataillejusqu'à ce qu'ils soient battus ou décident de se retirer de la compétition. GERER LE TOURNOI : Quelle que soit l'épreuve, les règles standards de combat s'appliquent. (...)
A'VAJA, DRACARTAN ECLAIREUR DU DESERT (ARPENTEUR ADEPTE) : Description : mâle, 19 ans, 2,08 m, 95 kg. Peau vert jade, cheveux enbataillede couleur sable. Il porte une veste faite de disques en fer rouge, ainsi qu'un torque et des brassards du même métal. (...)
Les Zas illusoires ont les caractéristiques suivantes (ce ne sont pas les caractéristiques normales, elles ont été revues à la baisse afin que les clients puissent s'amuser au cours de l'illusion) : FOR CON DEX INT CHA VOL PER IP PV IC 2 2 -1 -2 -2 -3 2 3 25 3 Allures : 8/16/32 m/rd. Equipement : épée longue (ID 8), harnais debataille(IP 3), une armure de bandes de peau de lézard recouvrant partiellement le corps, garnies de pointes et de morceaux de fer. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...